Histoire

Nous sommes un groupe d’ingénieurs et d’architectes porteurs de l’héritage de RFR, initié par Peter Rice, Martin Francis et Ian Richie en 1982. RFR a été créé à Paris pour répondre de façon agile, « sur-mesure », à des projets atypiques : La pyramide inversée du Louvre, la Fondation Louis Vuitton et plus récemment le TGI de Paris.

Formés dans cette exceptionnelle école et animés par la même envie d’explorer et de surprendre, nous entamons à présent une nouvelle page de cette aventure, au sein du groupe Artelia.
Le collectif que l’équipe construit, où dialoguent invention et créativité nous situe à la frontière entre l’architecture et l’ingénierie. Nous puisons dans nos vécus techniques et humains les énergies pour la création, avec l’architecte, de nouveaux possibles.

Concepteurs de structures complexes et d’enveloppes performantes, les idées et les intentions architecturales, sociales et humaines à l’origine des projets nous nourrissent, nous inspirent, parfois nous interpellent.

Cette expertise et cette sensibilité nous permettent de donner à ces idées une forme concrète faite de calculs et dessins, réfléchissant sur chaque projet comme s’il était unique et imaginant que chaque solution peut être innovante.

Nos compétences dépassent les seules techniques de construction et visent à la création d’ouvrages élégants conciliant design, impact environnemental, performance énergétique et confort des futurs utilisateurs.