Livraison

L’Hôtel Marriott : un projet livré sur la Croisette de Cannes

La nouvelle façade du rez-de-chaussée de l’Hôtel Marriott, palace situé sur la Croisette de Cannes, a été livrée cet été. Ce projet conçu par RFR en collaboration avec les architectes Moatti & Rivière pour le compte de JESTA Fontainebleau prévoit une rénovation complète du rez-de-chaussée, incluant le hall d’accueil de l’hôtel, mais aussi une galerie marchande, un casino et des salles de séminaire.

L’une des particularités du projet réside notamment dans la géométrie courbe des façades qui se retournent horizontalement pour devenir un auvent en verre prolongé en Corian®. Cette géométrie est réalisée par le biais de verres bombés de forme cylindrique (cintrage en cylindre vertical pour les façades et cylindre horizontal pour les auvents) et des vitrages de géométrie torique pour les angles. Cette mise en œuvre de verres toriques représente une grande première techniquement ! L’ensemble des vitrages ont été fabriqués par l’entreprise SUNGLASS.

La structure de l’auvent en demi-coque a été développée par RFR de façon à offrir une structure compacte et la plus fine possible visuellement, atteignant à son extrémité à peine 50mm !

L’ensemble de l’ouvrage est sous ATEx, notamment en lien avec l’utilisation de verres cintrés.

Pour en savoir plus sur ce projet cliquer ici !