L'Hôtel Marriott Tour Paris Lyon a ouvert ses portes

L’hôtel a officiellement ouvert ses portes.

Propriété de la SNC Tour Paris Lyon, représentée par Axa France Vie, la tour Paris Lyon – 19 étages et 60 mètres de haut – était un IGH de bureaux construit en 1974. Le cabinet d’architectes Studios Architecture l’a complètement redessinée et restructurée pour Pitch Promotion Snc.
Ce promoteur a pris un petit risque. Lorsqu’il a décidé de rénover la tour et de la transformer en hôtel, il n’avait pas encore de preneur. Mais la situation du bâtiment au 209 – 211 rue de Bercy à Paris, à quelques pas de la Gare de Lyon, et les exceptionnelles vues sur Paris dès le sixième étage ont rapidement intéressé Marriott, qui a pris le bâtiment pour y installer un hôtel 4* Courtyard by Marriott de 249 chambres.


La Tour Paris Lyon a bien changé depuis le début des travaux en 2016 :

Le bâtiment héberge désormais un hôtel 4 étoiles. Par son architecture aussi : l’agence Studios architecture a proposé pour ce bâtiment un nouvelle vision de la Tour, avec des lignes épurées.
RFR a accompagné l’agence Studios sur la conception de la façade de l’IGH. Composée de panneaux CCV de grande dimension pour les parties opaques, et d’un voile vitré qui se retourne sur l’entrée, la Tour s’illumine la nuit et renouvelle la skyline de la Gare de Lyon. Le projet a été mené par Axa Investment Managers-Real Assets et Pitch Promotion en tant que maître d'ouvrage délégué.

Studio architecte:

http://www.architecture-studio.fr/fr/

Le Parisien présente une ancienne image de la Tour :
http://www.leparisien.fr/paris-75012/paris-une-tour-de-bureaux-transformee-en-hotel-4-etoiles-a-gare-de-lyon-27-09-2016-6155301.php